À l’issue de l’Assemblée générale du 6 juin 2024, Gilles Bachelier a été réélu président d’INTÉRIALE. À quelques mois de la réforme de la protection sociale complémentaire (PSC) des agents de la fonction publique, l’événement a été l’occasion pour le Groupe d’expliquer sa stratégie et ses priorités pour faire face aux enjeux de santé des agents publics et participer, à son échelle, à la transformation de notre système de soins et à la promotion de la prévention.

Gilles Bachelier, réélu Président à la tête d’INTÉRIALE

Gilles Bachelier, Président d’INTÉRIALE, est confirmé à l’unanimité dans ses fonctions.

Fonctionnaire de police nationale, Gilles Bachelier est administrateur de la FNMF et Vice-Président du Service Fédéral de Garantie. Cette réélection confirme la confiance qui lui est accordée une nouvelle fois, pour faire du Groupe INTÉRIALE le partenaire de vie des agents de l’Etat et de la fonction publique territoriale, dans la perspective de la réforme de la PSC. .

En outre, un nouveau bureau a été élu, ainsi composé :

  • 1er Vice-Président : Sébastien Neveu ;
  • Secrétaire générale : Véronique Fahrer ;
  • Trésorier général : Didier Thiollier ;
  • Vice-Présidente en charge de la Fonction Publique Territoriale : Muriel Gibert ;
  • Vice-Président en charge du développement : Jean-Jacques Dubos ;
  • Vice-Présidente en charge de l’action sociale et la solidarité : Béatrice Sartel ;
  • Vice-Président en charge du réseau Bénévole : Laurent Da Silva Pereira.

L’Assemblée générale a par ailleurs approuvé les comptes 2023, avec un chiffre d’affaires en hausse (+6,3%) atteignant 316,5 M€ et 480 000 personnes protégées.

La promotion d’un modèle de santé globale, dans la perspective de la réforme de la PSC

La réforme de la PSC et le passage à des contrats collectifs peuvent être l’occasion de concevoir des programmes de prévention adaptés aux spécificités de chacun des métiers. Partenaire mutualiste depuis bientôt 150 ans, le Groupe INTÉRIALE envisage ainsi les transformations à venir comme l’opportunité de développer une approche novatrice de la santé, intégrant l’ensemble de ses déterminants (sociaux, économiques, environnementaux…), pour faire face aux évolutions démographiques et sanitaires en France. L’approche par la santé globale est au cœur de la stratégie de prévention du Groupe INTÉRIALE, au bénéfice de ses adhérents.

Depuis plus de deux ans, INTÉRIALE est mobilisé sur la réforme de la PSC qui entre maintenant dans une phase nouvelle, avec le lancement des appels d’offres. Dans cette perspective, le Groupe qui a fait le choix en 2023 de nouer un accord de partenariat stratégique avec le Groupe
AXA, est en position d’y répondre en alliant :

  • la connaissance affinitaire de la fonction publique du Groupe INTÉRIALE, essentielle pour adresser les questions de manière pertinente.
  • l’expertise d’un acteur ayant l’expérience significative de la gestion de grands contrats collectifs : AXA est un des premiers acteurs européens en matière de santé et de prévoyance collective.

« Je remercie l’Assemblée générale pour la confiance qui m’est une nouvelle fois accordée dans la perspective de la réforme de la PSC. J’ai à cœur de poursuivre cette noble mission : faire du Groupe INTÉRIALE un partenaire de vie affinitaire, ancré dans le quotidien et acteur de transformation, qui sait anticiper, proposer, accompagner. Nos adhérents, engagés pour notre sécurité et pour assurer le bon fonctionnement de nos services publics, le méritent.. » affirme Gilles BACHELIER, Président du Groupe INTÉRIALE.

« La période que nous vivons est charnière pour notre système de santé qui doit se réinventer afin de relever de multiples défis (vieillissement de la population, chronicisation des maladies, dégradation de la santé mentale…). Avec notre stratégie de prévention innovante, s’intéressant à l’ensemble des déterminants de santé, nous voulons contribuer à apporter une réponse et améliorer la vie de nos adhérents. » ajoute Martine CARLU, Directrice générale du Groupe INTÉRIALE.