Le groupe INTÉRIALE poursuit son engagement en faveur du bien-être de ses collaborateurs avec la signature le 9 mars d’un accord collectif sur le télétravail et une journée dédiée à la Prévention santé le 7 avril.

Notre modèle de télétravail répond au besoin d’une meilleure conciliation entre la vie personnelle et la vie professionnelle de nos collaborateurs, tout en favorisant une plus grande productivité et une plus forte motivation dans l’accomplissement de nos missions.
JULIE DE DIEULEVEULT – DIRECTRICE DE L’EXPÉRIENCE COLLABORATEUR CHEZ INTÉRIALE

Afin de créer un cadre de travail alliant performance et bien-être, le groupe INTÉRIALE a amorcé en 2020 une réflexion collective pour se réinventer et #travaillerautrement, de façon plus collaborative et plus agile.

Modèle de travail hybride renforcé et formation pratique « Gestes et Postures »
Instauré dès septembre 2020 dans le cadre de la crise COVID, ce modèle hybride de travail – 3 jours télétravaillés et 2 jours en présentiel- ratifié le 9 mars 2022 avec la signature d’un accord collectif sur le télétravail, vient confirmer un système de management par la confiance et l’autonomie.
 
Cet accord est accompagné d’une formation obligatoire abordant les gestes et postures à adopter mais aussi sur les bonnes pratiques en termes d’organisation du temps de travail. Cette formation apporte des informations sur le fonctionnement du corps et permet une mise en pratique directe (au bureau et chez soi) avec des solutions simples à mettre en place.

Le 7 avril, journée mondiale de la santé : une journée dédiée à la prévention santé des collaborateurs
Si le groupe INTÉRIALE s’engage en faveur de la prévention santé de ses adhérents avec la création en 2021 de Prévention plurielle, 1ère mutuelle de livre III dédiée à la prévention en France, le groupe met aussi sur l’accent sur ses collaborateurs avec une journée Prévention santé. Des ateliers sophrologie, nutrition, dépistage du stress, ergonomie au bureau et également l’intervention de Luc Teyssier d’Orfeuil sur la méthode Coué ont rythmé cette journée.