Présent aux côtés de celles qui s’engagent pour les femmes et l’égalité professionnelle, le Groupe INTÉRIALE participait le 20 avril, à l’Hôtel Beauvau, à la célébration de l’anniversaire des 10 ans de son partenaire historique Femmes de l’Intérieur, en présence de Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, du Secrétaire général et des principaux directeurs du ministère de l’Intérieur.
Cet événement a permis de revenir sur la richesse des dix années d’engagement et d’actions de l’association en faveur des femmes et de l’égalité professionnelle au sein du ministère de l’Intérieur et des Outre-mer.
La table tonde dont l’animation a été confiée par Isabelle Guion de Méritens, présidente de l’Association et également membre du think tank Continuum Lab, au Directeur des Affaires Publiques d’INTÉRIALE, Laurent Michel, a notamment permis de débattre autour de la thématique « Quand les femmes s’engagent… Promotion de l’égalité : quel impact ? Quels enjeux ? », en présence de Catherine Quingué-Boppe, sous-directrice adjointe de la Prévention et de la qualité de vie au travail à la Préfecture de police, de Corinne Desforges, inspectrice générale de l’administration et administratrice INTÉRIALE, et d’Héloïse Grésy, commissaire divisionnaire de police, détachée à l’Inspection générale de l’administration.
Cette table ronde a été l’occasion de dresser un bilan de l’activité de Femmes de l’Intérieur, d’évoquer le chemin qu’il reste à parcourir en matière d’égalité professionnelle femmes-hommes et de présenter les propositions que Femmes de l’Intérieur porte dans le débat public pour soutenir la cause de l’égalité professionnelle, notamment lors de l’examen parlementaire de la proposition de loi de la sénatrice Annick Billon.
Martine Carlu, directrice générale d’INTÉRIALE, et Fanny Gilbert, Directrice Développement, Innovation et Stratégie Clients, étaient également présentes.
« Derrière des uniformes, derrière des métiers, des femmes. Un objectif : servir l’État »